Pourquoi un inspecteur?

L’embauche d’un inspecteur de la NWFA est cruciale lorsque vient le temps de connaître la vraie nature d’un problème qui survient avec votre recouvrement de plancher. Celui-ci pourra vous apporter les réponses à vos questions et vous permettre de faire les bons choix.

La vraie nature du problème

La source d’un problème peut quelques fois être difficile à trouver. Il est bien évident que ce que vous voyez en surface ne vous plait pas du tout, mais ce n’est pas nécessairement le recouvrement de plancher lui-même qui est fautif…

Tous les éléments qui suivent peuvent être la cause de votre problème… La coupe et l’entreposage du bois brut, la mise en planche brute, le séchage, le moulurage, l’entreposage, le transport, l’acclimatation, le type de pose, les produits adjacents, l’environnement dans lequel il repose, l’entretien et finalement le type d’utilisation.

Le rôle de l’inspecteur

Lors d’une inspection, votre inspecteur récolte, à l’aide d’instrument de mesure de haute précision, les informations et les mesures qui lui permettront de rédiger un rapport détaillé qui mettra en évidence les causes possibles du problème.

Règlement hors cour

Le rôle de l’inspecteur est de faire la lumière sur les événements. Il doit être neutre et respectueux de toutes les parties impliquées. Dans la majorité des cas sont intervention permet un règlement à l’amiable, plus paisible. Si les choses doivent aller plus loin dans un recours légal, celui-ci pourra à titre d’expert, témoigner des faits recueillis.

Aller en cours ou non?

Le choix d’aller ou non en cours se doit d’être préalablement bien analysé, car des frais importants y sont rattachés. Vous devrez avoir une vision claire de vos chances d’obtenir gain de cause. N’oubliez jamais que lors d’une représentation en cours, l’inspecteur ne pourra pas cacher les faits, même si ceux-ci ne sont pas en votre faveur. L’inspecteur sera alors sous serment et aura l’obligation d’être neutre, impartial et ne pourra dire que la vérité aux questions demandées.

Le bon choix

Lorsqu’on maitrise bien un dossier, il est toujours plus facile de faire valoir notre vision des faits. Être convenablement guidé lors d’une démarche litigieuse vous assure la paix d’esprit et de ne pas être plonger dans une spirale de dépenses interminable.

Soyez préparé et en contrôle.